Vers Sommaire                           Plaques WW : 7ième cas (plusieurs zones, bouclage variable)

Départements à zones multiples qui évoluent sur des principes différents d'une zone à l'autre. Dans ces départements, on peut trouver des zones qui bouclent sur 999 numéros d'autres sur 9999 et cela à l'intérieur d'un même département. Certains registres peuvent aussi réinitialiser leurs compteurs en début d'année alors que le registre voisin continuera sa progression cela également dans un même département.

Exemples de progressions :

Vosges 88 Epinal Saint Dié Neufchâteau Séries omises
WW—WWN 88 WW WWD WWE WWM WWN WWA à WWC & WWF à WWL Puis WWO à WWZ
Claude Le Leuch : Chacun des trois arrondissements possède son propre registre. Impossible, vu le faible nombre d'observations (moins de 10!) de dire s'il existe, pour chaque registre un système d'attribution de blocs numériques permanents aux Garages et Concessionnaires.
La combinaison WWE du registre de Saint-Dié, observée en juillet 1996 (et en novembre 1999) n'a jamais pu être photographié.
Bruno Vernhes : Concernant les registres de Saint-Dié et Neufchâteau, la séquence de 2 lettres n'évolue que sur trois chiffres et représenterait 1998 véhicules par an et par registre. Quant à l'arrondissement d'Epinal il évoluerait sur 4 chiffres et aurait donc une réserve jamais dépassée de 9999 véhicules. Au vu des dernières observations il est évident que les registres (au moins celui d'Epinal) soient réinitialisés en début d'année.


 

Pyrénées Orientales 66 Progression Séries omises
WW—WWE 66 1 WW 66 à 9999 WW 66, puis WWA 66 à 999 WWA 66, etc... WWC
Réinitialisation en début d'année  

 

Vienne 86 Progression Séries omises
WW—WWZ 86 1 WW 86 à 9999 WW 86, puis WWA 86 à 999 WWA 86, etc... WWI WWO WWU
Pas de réinitialisation en début d'année

Article rédigé par Bruno Vernhes.