Retour vers Photos Retour vers Photos           Accèdez aux images originales de Francoplaque et d'Europlate !

L'objectif de Francoplaque n'est pas commercial, puisque nous avons créé cette association Loi de 1901 à but non lucratif en 1999, et, depuis 2004, nous publions les originaux des images utilisées dans les Newsletters d'Europlate. Pendant plus d'une douzaine d'années, la vente de DVD a permis à l'association de financer ses frais : courriers, participation à des salons. Les membres bénéficient d'une adhésion gratuite à vie.

A l'occasion de son quinzième anniversaire, l'association a décidé de rendre l'accès à ses images originales gratuites pour les particuliers, grâce aux facilités offertes par le Cloud (avec Microsoft OneDrive) et aux contributions passées : Merci à tous ces anciens contributeurs !  Si comme beaucoup, vous trouvez exceptionnel notre travail associatif, alors faites une donation par PayPal (site sécurisé) à l'attention de "plaque@free.fr"

Pour accèder à ces images originales pays par pays, choisissez les liens de Plates Portal (par exemple  PP  pour le Laos), puis sur le lien :
Francoplaque / Europlate original files
. Le sous-dossier _EUROPLATE intègre les dernières photos de cette Association mais n'ont pas été classées par type. Vous pouvez classer les dossiers par Nom pour retrouver celles d'Europlate au début et les suivantes dans le même ordre que sur le site de Francoplaque et télécharger le dossier désiré. Une fois affichée une image, vous pouvez lancer un diaporama ou lire son nom en bas à droite.

Cas particuliers :
- Veuillez nous contacter préalablement si vous désirez faire un usage commercial du contenu du Site ou des Données de Francoplaque, il en est de même si vous désirez des supports d'exposition : nous pourrons vous faire une proposition intégrant nos références SIREN et APE.
- Si vous avez déjà acquis ces DVD-Roms, vous pouvez demander par e-mail un accès gratuit au
Bonus : documents scannés, éléments historiques, ...   pour pouvoir les télécharger, à l'image de ce dossier dédié aux Plaques non Identifiées: